top of page

Elle vit sa 3ième expropriation

Par: André Lapierre


Vous avez depuis quelques années certainement entendu parler de cette femme, Yolande Boulet Boulanger, propriétaire d'une ferme dans Frontenac et dont le tracé de contournement de la voie ferroviaire passe sur son terrain, voir même dedans, comme elle le dit dans son entrevue vidéo.

Je l'ai rencontrée juste avant l'assemblée d'information mardi soir le 24 mai au Centre-sportif de Lac-Mégantic, où un peu plus de 100 personnes se sont présentées. Mme Boulanger a 84 ans et elle ne se bat pas pour simplement se battre contre cette voie de contournement, s'est la 3ième expropriation que celle-ci vit sur la terre et la maison où son défunt mari est né. '' On ne s'est pas battu pour les deux premières expropriations parce que c'était justifié pour le tracé des routes et le contournement pour éviter le trafic des camions dans le centre-ville'' mentionne-t-elle.

Comme elle le dit en entrevue, elle n'est pas contre la voie de contournement, mais elle veut des réponses à ses questions. Personnellement, je salue le courage de cette dame qui, à 84 ans, contre vent et marée se lève debout, pose des questions et organise des soirées d'information. Que l'on soit d'accord ou non avec sa position dans ce dossier, celle-ci mérite tout notre respect.

Pour ceux qui la qualifient de vielle chialeuse, demandez-vous : Moi, je fais quoi dans cela?

Je vous invite à écoutez l'entrevue de Mme Boulanger.



bottom of page