top of page

Daniel Gendron attend des réponses

Par : André Lapierre


Si le maire de Nantes Daniel Gendron, se dit satisfait de la rencontre d'information le14 juin à l'OTJ de Lac-Mégantic par les différents organismes et ministères comme Transports Canada, la présence du Canadien Pacifique et autres, il attend toujours des réponses à ses questions.

Malgré une faible participation des citoyens de la région (environ 150 personnes entre 14h et 21 heures), le même jour en soirée, celui-ci siégeait à l'assemblée du conseil de sa municipalité et mentionnait qu'un conseiller a déposé une pétition de plus de 100 noms qui sont contre la voie de contournement. Si durant l'assemblée d'hier, le conseil a réitéré son appui au tracé, tout peu basculer si les réponses du Canadien Pacifique et Transports Canada ne sont pas satisfaisantes.

Pour lui, la nappe phréatique est un des dossiers de grande importance, la contamination de celle-ci, obligerait dans les heures qui suivrait la ville de Lac-Mégantic de fournir de l'eau aux institutions, entreprises et résidents, ça serait une catastrophe, il faut avoir des garanties.

En ce qui a trait au sondage réalisé dans sa municipalité dans le dossier de la voie de contournement, dans lequel 88.5% se disaient contre le tracé actuel du chemin de fer, celui-ci mentionne que cela a été fait de façon professionnelle et prend acte du résultat, même si il a un petit bémol au sujet de la question.

En terminant l'entrevue, monsieur Gendron écorche Daniel Poulin du www.journalmrg.com qui commente le dossier de la voie de contournement sur mawebtv.info.

Ce que l'on peut comprendre dans cette entrevue, c'est que l'appui au tracé par la municipalité de Nantes est fragile et pourrait changer advenant des réponses trop tardives ou ou qui ne conviennent pas.

Entrevue vidéo

À venir, les entrevues du maire de Frontenac Gaby Gendron, de Robert Bellefleur l'organisme de la sécurité ferroviaire et de la mairesse de Lac-Mégantic.

bottom of page