top of page

Nouvelle proposition: Frontenac, Nantes et Marston



André Lapierre 19 mars 2024: À la demande des maires de Marston, Nantes et Frontenac, une rencontre s'est tenue la semaine dernière avec la mairesse de Lac-Mégantic et deux de ses conseillers concernant l'utilisation des services des loisirs de la Ville de Lac-Mégantic; soit le Centre sportif Mégantic et le complexe Baie-des-sables.


Durant cette rencontre les maires des municipalités à proximité ont présenté une nouvelle proposition respectant selon eux leur capacité de payer pour ces services. Même si ceux-ci dans une entrevue vidéo le 2 février dernier, mentionnaient qu'ils attendaient un retour de la ville de Lac-Mégantic. À voir en cliquant ici Lac-Mégantic s'éloigne de ses voisins


Le mécontentement des citoyens de ces municipalités face aux augmentations prévues par la ville pour l'utilisation de ses infrastructures de loisirs, allant même jusqu'à l'obligation de l'achat d'une carte par individu de 260 $ obligatoire en plus des frais d'inscription, a fait possiblement son chemin jusqu'aux élus.


''Pour la Ville de Lac-Mégantic, il ne restait plus qu'à mettre une barrière et charger l'utilisation du passage dans les rues et possiblement un extra le soir pour l'utilisation des lampadaires tant qu'à y être.''


Des séances d'information sur le sujet seront présentées aux citoyens de Frontenac le jeudi 21 mars en soirée et à Nantes le 26 mars en soirée.


La Nouvelle proposition: Frontenac, Nantes et Marston est qu'au moins la négociation est reprise dans ce dossier, la balle est maintenant dans le camp de Lac-Mégantic, resteront-ils intransigeants ou ouverts à la proposition?


Tout ce beau monde doit s'entendre avant le 1er mai prochain.

Kommentare


bottom of page