top of page

Lac-Mégantic s'éloigne de ses voisins


De gauche à droite: M Claude Roy maire de Marston, M Gaby Gendron maire de Frontenac et le maire de Nantes M Daniel Gendron
De gauche à droite: M Claude Roy maire de Marston, M Gaby Gendron maire de Frontenac et le maire de Nantes M Daniel Gendron

Ce vendredi 2 février j'ai rencontré le maire de Marston Claude Roy, de Frontenac le maire Gaby Gendron et le maire de Nantes Daniel Gendron, concernant la négociation pour le partage des coûts des services du Centre sportif Mégantic et du complexe plein air Baie-des-sables avec la ville de Lac-Mégantic.


Vous n'avez qu'à regarder la vidéo de l'entrevue avec ceux-ci pour comprendre comme le disait Piton: ''Y en aura pas de facile''! Même si certains se montrent ouverts pour encore négocier, leurs dernières propositions ont été balayées du revers de la main par le conseil municipal de Lac-Mégantic.


Je constate qu'il est beaucoup plus profitable pour ces municipalités de continuer à rembourser les utilisateurs payeurs de leurs municipalités respectives comme vous le comprendrez dans cette entrevue vidéo.


Voici quelques-unes des remarques et mentions lors de cette entrevue


< Personnellement, s'est la première fois que je négocie une entente sur Facebook , j'ai appris le refus de notre proposition de Lac-Mégantic sur Facebook > Maire Gaby Gendron Frontenac.


< On n'est pas resté les bras morts du côté de Nantes, nous avons déjà entamé des discutions avec d'autres stations de ski et d'associations de hockey mineur et si on doit payer les frais de transport, on va le faire > Maire de Nantes Daniel Gendron.


< Nous sommes à 45 minutes du Mont Adstock, s'il faut payer des inscriptions pour le ski on va le faire, l'an dernier j'ai des gens qui sont allés faire du ski au mont buton , après 2 descentes, le remonte pente a brisé et ils n'ont pas été remboursé > Claude Roy maire de Marston.




Commentaires


bottom of page