Chapelle du Rang1: La mairesse fait le point


Dans ma dernière vidéo sur mawebtv.info, je donne mon opinion sur un sujet amené par une résidente de Lac-Mégantic, concernant la demande de dérogation faite par la Chapelle du Rang 1 permettant la production de spectacles sur un terrain de la rue Lafontaine au denier conseil de ville. La personne se demande pourquoi elle ne peut fêter l'anniversaire de son père sur son patio et que monsieur Lavallée puisse faire des spectacles sur son terrain pendant la Covid. Vidéo

Depuis, monsieur Stéphane Lavallée un des gestionnaires de la Chapelle du Rang1 située coin Ste-Agnès et D'Orsennens à Lac-Mégantic, explique en écrit sur la page Facebook sous mon article le pourquoi de cette demande, ainsi que les raisons et précautions prises dans le cadre de ces événements. Voir le contenu de son commentaire au bas de cette page.


La mairesse de Lac-Mégantic Mme Julie Morin tenait à faire le point sur ce dossier.

Entrevue vidéo Julie Morin Mairesse de Lac-Mégantic 1er avril 2021

Commentaire à mon vidéo sur Facebook

Stéphane Lavallée

La question de la dame est pertinente. Voici l'explication: comme la plupart des organisations culturelles au Québec, l'OBNL qui gère les activités de la Chapelle du rang 1 prévoit sa programmation de l'été prochain. Des événements extérieurs sont prévus car il apparaît quasi-certain que la petite salle de spectacles ne pourra rouvrir ses portes à l'été. Il est toutefois évident que les événements seront annulés et les billets remboursés si les règles de la Santé publique ne les autorisent pas. À l'été 2020, nous avons présenté Rallumer les étoiles à Lac-Mégantic, qui a été diffusé sur les ondes de Télé-Québec (l'émission est toujours disponible sur le site web de Télé-Québec). Or, l'événement avait été planifié, les billets vendus... mais si les consignes de la Santé publique ne l'avaient pas permis, le concert aurait été simplement annulé. Pour conclure: chacun peut prévoir des rassemblements pour l'été prochain... on saura seulement plus tard s'ils pourront avoir lieu. Nous avons confiance en l'évolution de la situation sanitaire, mais nous n'avons pas le contrôle sur cet élément évidemment (bien dommage pour ceux qui voient des complots partout)!

311 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout