Par: André Lapierre
Daniel Poulin du journalMRG.com dans son commentaire sur mawebtv.info, nous informe que selon des sources sûres, le résultat du sondage de Nantes concernant le tracé de la voie de contournement ferroviaire est connu et que les résidents se sont prononcés à 88.5% contre. Les chiffres devraient sortir demain dans le journal Écho de Frontenac.
De plus, un sondage du côté de Lac-Mégantic concernant le même sujet devrait débuter sous peu. Maintenant, quelle sera la réaction des élus municipaux face à ces sondages, est-ce qu'on les remettra en question?
Mardi le 14 juin dès 14h jusqu'à 21h, les responsables du CP, Transports Canada et autres organismes et spécialistes seront à l'OTJ pour informer la population. Il faut mentionner que ceci est possible grâce à l'insistance des élus municipaux, afin que ceux-ci viennent rencontrer la population.
''Cet événement est une autre occasion pour les citoyens d'obtenir de l'information sur le projet et d'avoir des discussions plus personnalisées avec des experts. Afin que les citoyens puissent en profiter pleinement, l'événement sera ouvert aux membres du public seulement. Veuillez noter que cet événement n'est pas une séance de consultation. Nous ne recueillerons pas de commentaires ou de suggestions sur le projet dans le cadre de cet événement'' <Transports Canada>. C'est ce qu'on peut lire sur le site de Transports Canada. Je comprends cela de la façon suivante : Regarde, je vais te passer un sapin et je vais te dire comment je vais faire.
Voici le lien pour plus d'informations sur cette rencontre publique. https://tc.canada.ca/fr/transport-ferroviaire/voie-contournement-ferroviaire-lac-megantic/seance-portes-ouvertes-projet-voie-contournement-lac-megantic
À écouter, le commentaire de Daniel Poulin
Sur Facebook
Sur YouTube
Comments