top of page

Qui dit vrai? Dossier CSM Baie-des-sables

Dernière mise à jour : 19 févr.



J'ai appris ce vendredi qu'aucune municipalité n'avait signé d'entente avec la ville de Lac-Mégantic, concernant les services du Centre sportif Mégantic et du Complexe plein air Baie-des-sables, contrairement à ce que la mairesse de Lac-Mégantic Julie Morin semblait prétendre dans son communiqué et à la dernière assemblée municipale du 16 janvier dernier.


En ce début d’année 2024, je tiens à vous annoncer qu’en date d’aujourd’hui, 7 municipalités ont accepté de faire partie de la future entente qui sera d’une durée de 3 ans et effective à partir du 1er mai prochain. Les municipalités participantes sont : Audet, Lac-Drolet, Piopolis, Ste-Cécile, Stornoway, Val-Racine, Woburn, Extrait du communiqué sur Facebook le 25 janvier 2024.


Selon les informations reçues, il est aussi faux de dire que ces municipalités ont eu des rabais parce que certaines même, paient le double qu'avant. Cependant, on peut dire qu'il y a eu comme une entente de principe entre celles-ci et la ville de Lac-Mégantic, mais il reste encore 3 rencontres dont une le 29 février prochain et rien n'est encore signé puisque la ville a mentionné aux municipalités qu'elle reviendrait là-dessus à la prochaine rencontre.


Dans une lettre ouverte dans l'Écho de Frontenac du 8 février, deux résidents de Frontenac ont répondu à l'appel de la mairesse Julie Morin qui invitait les résidents des municipalités non signataires de cette entente à manifester leurs désaccords

< Note: Si vous êtes un citoyen d’une municipalité voisine et que vous lisez ce message, j’ai aussi un petit mot pour vous. Si vous êtes heureux de la décision de votre municipalité, dites leur MERCI! Trop peu de gens le font! Si vous auriez voulu une décision différente, ne vous adressez pas à moi, je ne suis pas la bonne personne. N’insultez pas non plus les employés du CSM et de BDS, ils n’ont rien à voir là-dedans. Simplement et poliment, sensibilisez VOTRE MUNICIPALITÉ à vos souhaits et à vos besoins. Vos élu(e)s municipaux sont là pour vous! > Mairesse de Lac-Mégantic communiqué du 25 janvier 2024


D'ailleurs, Mme Sylvia Audet et M. Vincent Guay résidents de Frontenac sur la route 161 signataires de cette lettre ouverte, parlent même de regrouper des citoyens et de demander d'être annexé à Lac-Mégantic.


Un dossier qui semble avoir du sable dans l'engrenage, reste à savoir par qui le sable est mis? Ont constate aujourd'hui que Lac-Mégantic est seule dans ce dossier et qu'aucune autre municipalité n'a encore signé d'entente après un an de négociation.


S'agit-il de négociation ou d'imposition?






Comentarios


bottom of page