PLUSIEURS MAINS DANS LE PLAT DE BOMBONS


Depuis quelques semaines, on entend de moins en moins parler du restant du montant de 98 millions qui devrait être versé aux victimes de la tragédie de qui a eu lieu en 2013. On se rappellera que Me Daniel Larochelle et son groupe d'avocats étaient allés chercher 450 millions en recours collectif pour les 4000 quelques personnes et commerces de la ville.

Plusieurs questions au sujet du déroulement des procédures de ce recours collectif :

1

Comment ce fait-il que le groupe d'avocats de Me Daniel Larochelle qui représentait les victimes se sont retrouvés à prendre du 450 millions les montants pour rembourser des entreprises et le gouvernement du Québec? À noter que tout ce beau monde n'ont pas payé les honoraires aux avocats pour leur travail.

2

D’où vient ce reste de montant de 98 millions et pourquoi est-il sorti presque 4 ans après les premiers versements reçus par la population?

3

D’où vient l'idée et comment ce fait t-il que le gouvernement se donne le droit d'administrer ce surplus en gardant plus que la moitié de la somme pour son remboursement, remettre 20 millions aux victimes et 19 millions à la ville pour qu'il soient investis dans des projets?

Et autres interrogations dans mon commentaire vidéo

Posts récents

Voir tout