top of page

Monsieur Berthold, j'ai deux questions pour vous




Par: André Lapierre

Le congrès national du Parti Conservateur Canadien se tenait à Québec cette semaine, le chef du parti Pierre Poilievre a le vent dans les voiles avec une avance de 14% sur le PLC dans le dernier sondage.


Dans un point de presse du chef du parti jeudi dernier, en réponse à la question d'un journaliste au sujet du dépassement de coût du projet de Tramway à Québec, M. Pierre Poilievre à été catégorique en mentionnant que le parti Conservateur ne paiera pas les dépassements de coût du projet de Tramway ou de tout autre projet.


Voici deux questions au député conservateur de notre compté Mégantic L'érable Luc Berthold: Dans le projet de la voie de contournement ferroviaire de Lac-Mégantic, ce projet estimé à 135 millions au départ, pour par la suite se rendre à plus de 340 millions en quelques mois et présentement estimé à un milliard et qui devrait atteindre d'ici quelques années 1.5 milliard si on se fit à sa croissance depuis le début. Est-ce qu'un gouvernement Conservateur mettra fin à ce projet? Et à quel moment votre parti jugera-t-il un dépassement de coût de réalisation, 135 millions, 345 million, 1 milliard ou 1.5 milliard?


Évidemment, je serais très surpris que notre débuté me réponde, cependant la question pourrait-être posée par un journaliste de Radio-Canada par exemple ou un député du Bloc pendant la période de questions, je l'avoue moi aussi je serais surpris que ça se fasse. Ils ont appelé ça la Chambre des communes pour ne pas dire dortoir...


Photos: Parti conservateur et photo mawebtv.info


コメント


bottom of page