top of page

Le train devrait-il rester au Centre-Ville?

Dernière mise à jour : 27 juin 2022

Par: André Lapierre


Mardi le 24 mai, je me suis rendu à la réunion d'information sur la voie de contournement à Lac-Mégantic, organisée par Mme Yolande Boulet Boulanger elle-même touchée directement par ce nouveau tracé ferroviaire.

Un peu plus de 100 personnes ont assisté à cette rencontre où monsieur Joël Chotte Consultant, a expliqué les dangers de ce contournement de voie ferrée devant une assistante attentive. Plusieurs questions ont été posées part les participants auxquelles M. Chotte a répondu clairement.

L'environnement, le tracé, la nappe phréatique, l’acceptabilité sociale et la sécurité furent au cœur de cette rencontre et que l'on soit pour ou contre ce projet de contournement, j'ai pu constater que même ceux qui sont pour se posent maintenant de sérieuses questions sur la pertinence de cette-ci.

Pour M. Chotte il est clair que le trajet le plus sécuritaire, le mieux pour l'environnement et le risque de dangerosité demeure la voie actuelle du centre-ville et que pour le sifflet la nuit, ceci pourrait être facilement remplacé par des barrières et ne coûterait pas 400 millions.

Entrevue avec M Joël Chotte.

Voici ma mise au point suite à une plainte à l'ordre des ingénieurs du Québec dans le cadre de l'entrevue vidéo de Joël Chotte le 24 mai dernier au Centre sportifs Mégantic dans le dossier de la voie de contournement. Merci de partager!

FACEBOOK

YOUTUBE



Bình luận


bottom of page