Le Sauro: Senior A et Hockey mineur


De gauche à droite: Jean-Philippe Nadeau AHMLM, Sébastien Audet et Serge Rosa copropriétaire Groupe Sauro et Serge Côté Président du senio A
De gauche à droite: Jean-Philippe Nadeau AHMLM, Sébastien Audet et Serge Rosa copropriétaire Groupe Sauro et Serge Côté Président du senio A

Les propriétaires du groupe Sauro composé de Audet Kia Mégantic, Mégantic Mazda et de Marine et Vr Beauce Mégantic Sébastien Audet et Serge Rosa sont fiers de s'associer au Club de hockey senior A et a l'Association du Hockey mineur de Lac-Mégantic à titre de commanditaire majeur, remplaçant ainsi Pétroles Turmel qui le fut pendant 20 ans. C'est en conférence de presse ce matin 14 septembre 2021 chez le concessionnaire Audet Kia Mégantic, que l'annonce officielle a été faite devant de nombreux commanditaires et dignitaires de la région.


Voir la conférence de presse en vidéo


Le groupe SAURO s’associe au hockey sénior et au hockey mineur de Lac-Mégantic

Lorsque les responsables du hockey à Lac-Mégantic nous ont contactés pour obtenir un rendez-vous, nous avions déjà appréhendé une demande de joindre le hockey.

Nous savions que, Pétroles R. Turmel avait été acquis par une entreprise extérieure de notre milieu et avait été le partenaire majeur du hockey sénior et de l’Association du hockey mineur depuis plusieurs années.


Nos entreprises propres étaient déjà impliquées dans plusieurs projets d’aide à la communauté locale et régionale. Depuis notre fusion en celui du groupe SAURO, de Audet Kia Mégantic, de Mégantic Mazda et de Marine & VR Beauce-Mégantic, ce rayonnement nous permet d’être plus présent.


Aujourd’hui, nous sommes très fiers et c’est un honneur pour nous de s’associer au Club de hockey sénior Le SAURO et à l’Association du hockey mineur de Lac-Mégantic.

Cette nouvelle vision sera bénéfique pour ces 2 organismes, en autres pour les jeunes hockeyeurs de Lac-Mégantic et de la grande région du Granit. Ceux-ci rêvent de se développer au sein du hockey mineur et de joindre un jour le hockey sénior.


Nous saluons l’implication et le dévouement des membres de ces 2 organisations. Vous êtes des développeurs de sportif et de bon citoyen et ceux-ci vous en seront reconnaissants.

Bravo à vous tous et bonne saison de hockey SAURO.


Source : Sébastien Audet Serge Rosa Groupe SAURO



Un nouveau partenaire majeur pour le hockey sénior, le groupe SAURO

Au printemps 2001, François Jacques et Claude Bilodeau obtenaient une franchise de la ligue de hockey sénior Promutuel. L’organisation s’est associée Les Pétroles R. Turmel à titre de partenaire financier majeur sous l’appellation du Club de hockey sénior Le Turmel.

Le hockey sénior renaissait à Lac-Mégantic et la partie de hockey du vendredi soir réapparaissait dans les coutumes des amateurs de hockey. Le Turmel a évolué au niveau de 6 ligues sénior, y a remporté 7 championnats de saison régulière et 7 championnats des séries éliminatoires avec des assistances de plus de 1 000 partisans.

L’affiliation au hockey s’est terminée en 2020 après 20 années laissant aux amateurs de hockey un attachement indéfectible envers Le Turmel. Nous profitons de l’occasion pour remercier Monsieur Robert Turmel et ses associés, Denis et Réal Turmel et Marc Chenel.

Maintenant, nous tournons une page du hockey sénior et place à une nouvelle ère avec un nouveau partenaire majeur, le groupe SAURO, sous l’appellation du Club de hockey sénior Le SAURO. Notre organisation n’a pas eu à déployer une recherche exhaustive d’un partenaire pour conclure une entente. Les propriétaires du groupe SAURO nous attendait et avait sûrement tendu un filet.

Messieurs Sébastien Audet et Serge Rosa adhèrent déjà à plusieurs organismes, impliquer dans l’aide à la communauté, au sport et bien d’autres. Nous les remercions de leur empressement à nous supporter avec une première saison dans la Ligue régionale de hockey sénior A.

Les autres équipes de cette ligue sont celles de Coaticook, East-Angus, Daveluyville, La Guadeloupe, Saint-Pierre-les-Baquets, Trois-Rivières, Val-des-Sources (ancienne ville d’Asbestos), Warwick et Windsor. Nous envisageons déjà une rivalité avec La Guadeloupe.

Les joueurs porteront un nouveau chandail aux couleurs du groupe SAURO, le noir, le blanc et le gris, uniforme similaire à celui des Kings de Los Angeles.

De plus, nous annonçons en primeur que les parties du vendredi soir à Lac-Mégantic débuteront à 20h30 en ajustement aux heures d’ouverture des commerces et principalement en réponse à plusieurs demandes des amateurs de hockey.

Les entraîneurs Rock Doucet et Pierre-Marc Poulin ont invité près 35 joueurs au camp d’entraînement tenu les vendredi et samedi, 10 et 11 septembre en soirée au Centre sportif Mégantic.

Une partie d’avant-saison contre l’équipe de La Guadeloupe aura lieu le vendredi 17 septembre à 20h30 au Centre sportif Mégantic. Celle du samedi 18 septembre à l’aréna de Saint-Éphrem contre La Guadeloupe a été annulée par ceux-ci. Notre saison régulière débutera le vendredi 24 septembre à 20h30 au Centre sportif Mégantic, alors que La Guadeloupe sera l’équipe visiteuse.

Pour toutes activités à l’intérieur du Centre sportif, les règles des mesures sanitaires, du port du masque et de la preuve vaccinale sont obligatoires pour tous les spectateurs. Les joueurs doivent également présenter une preuve-vaccination.

Nous sommes prêts pour une 18e saison de hockey sénior sous l’appellation du Club de hockey sénior Le SAURO.


Un partenariat majeur pour l’AHMLM et le GROUPE SAURO

L’Association du hockey mineur de Lac-Mégantic est fière d’annoncer aujourd’hui un nouveau partenariat majeur avec un acteur de premier plan dans la communauté d’affaires régionale, soit le Groupe SAURO.

Le Groupe SAURO devient ainsi le principal commanditaire de l’AHMLM et ce pour une période de 10 ans. Cette entente permettra à l’AHMLM de continuer à fournir des services de qualité aux jeunes hockeyeurs de la région, tout en assurant au Groupe SAURO, une visibilité hors pair.

Ainsi, dès la saison 2021-2022, un nouvel uniforme sera porté par les équipes des différentes catégories de Magh à Junior. C’est donc plus de 200 jeunes de 4 ans à 21 ans qui porteront fièrement ces nouvelles couleurs, le noir, le gris et le blanc.

Nous sommes enchantés de ce partenariat. Avec celui-ci, le hockey mineur de Lac-Mégantic avec ses équipes de Magh à junior, qui évoluent dans 3 ligues régionales différentes et qui se déplacent dans tous les coins du Québec lors des tournois, permettra une grande visibilité afin que le nom Groupe SAURO soit sur les lèvres de tous.

L’AHMLM tient également à remercier Les Pétroles R. Turmel pour son engagement depuis les 15 dernières années.


Source : Jean-Philippe Nadeau Président

1,379 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout