Laissez pousser vos pissenlits!


Lac-Mégantic s’engage dans le Défi Pissenlits 2022 Lac-Mégantic,

La Ville de Lac-Mégantic invite ses citoyens à participer au mouvement du Défi pissenlit. À l’instar de plusieurs villes au Québec, la Ville de Lac-Mégantic souhaite sensibiliser les citoyens à l’importance des abeilles et des pollinisateurs à notre société, et ce, pour tout le mois de mai.


Le défi est simple : la population est invitée à laisser pousser les pissenlits un peu plus longtemps et à ne pas tondre ses espaces verts durant le mois de mai. La Ville elle-même s’engage à donner l’exemple et à protéger la biodiversité dans ces parcs et espaces verts tout au long du mois. Une initiative qu’appuient les membres de la Cité (Commission de la transition écologique de la Ville de Lac-Mégantic).


Par ce geste, la Ville de Lac-Mégantic offre son soutien à l’entreprise familiale Miel l’Été Doré, située à Woburn, qui espère voir ses abeilles se refaire des forces grâce aux grandes quantités de pollen et nectar qu’offrirons les pissenlits de la région. En mai, ensemble, retardons la tonte des pissenlits, afin d’offrir aux abeilles et pollinisateurs cette riche source de pollen.


Qu’est-ce que le défi pissenlits? C'est un mouvement de sensibilisation créé par Miel & Co et lancé au printemps 2021 par deux apiculteurs de Portneuf qui souhaitaient sensibiliser la population à l’importance des pollinisateurs dans notre monde et surtout, proposer des solutions concrètes pour aider les abeilles et autres insectes pollinisateurs.

Pour plus d’information, consultez le site Web : www.defipissenlits.com


Source: Karine Dubé ville de Lac-Mégantic

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
MAWEBTV.INFO.png
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/7

Des gens de confiance

Robin Lachance Directeur des ventes.jpg