Julie Morin simplement



Il m'est arrivé très souvent d'avoir en entrevue Julie Morin à titre de mairesse de la Ville de Lac-Mégantic, cette fois c'est différent, je m'adresse à Julie Morin, la femme en politique, la mère de famille, la conjointe.


Dans une ville comme Lac-Mégantic, il arrive souvent que l'on passe de Mme la Mairesse à Julie et que très souvent on passe du vouvoiement au tutoiement. Ceci est peut-être dû à la proximité des résidents avec celle-ci, peut-être aussi dû à mon âge vis-à-vis le sien, même dans mon entrevue on s’appelle par nos prénoms, ce n'est pas professionnel je sais, mais je discute avec Julie Morin et non la mairesse.

J'ai cherché un titre pour cette entrevue, j'ai commencé par la femme derrière la Mairesse, la mère de famille derrière la mairesse et plusieurs autres et je me suis dit : ''Et pourquoi pas la femme devant la mairesse?'' Je me suis rappelé que cette femme est facile d'approche, ne refusant jamais une entrevue et qui fait face à la controverse à titre de mairesse, ce qui n'est pas toujours facile. J'ai constaté en écrivant ce texte qu'il était simple d'entrer en contact avec Julie Morin, journalistes ou résidents, que ce soit au bureau, dans un événement ou sur la rue.

Je vous invite à regarder l'entrevue que j'ai appelée finalement, Julie Morin simplement.


Posts récents

Voir tout