top of page

Gaby Gendron solide en audience


Depuis jeudi 4 mai, des audiences se tiennent à la salle municipale de Frontenac et recommenceront ce lundi 8 mai pour quelques jours. Ces audiences sont présidées par l'enquêtrice Me Julie Banville nommée par le gouvernement dernièrement, pour entendre les oppositions liées aux avis d'intentions d'expropriations dans le dossier de la voie de contournement ferroviaire à Lac-Mégantic. Plus de 1400 personnes se sont prévalues d'une lettre d'opposition à ces avis d'intentions et pourront s'exprimer en audience.


Ce vendredi 5 mai en après-midi, c'est la municipalité de Frontenac qui a déposé un mémoire expliquant les raisons de leurs oppositions. Je dois dire que le maire de Frontenac était fort bien préparé, celui-ci donnait des chiffres, des dates, des références à ses propos. Pas de ouï-dires, que du réel, des témoignages et déclarations reçus des ministres, de Transports Canada et du Canadien Pacifique et autres sur les sujets tels que: les milieux humides, la nappe phréatique, le risque de pollution de la rivière Chaudière.


Un mémoire qui a fait sursauter quelques personnes dans la salle et qui démontrait surtout ce laxisme toujours existant chez Transports Canada, même depuis la tragédie du 6 juillet 2013.


Écoutez le dépôt du mémoire en podcast ci-dessous







Comentários

Não foi possível carregar comentários
Parece que houve um problema técnico. Tente reconectar ou atualizar a página.
bottom of page