top of page

Bilan 2021 SDEG




Bilan d’impacts 2021 de l’équipe de la SDEG Mobilisation et accompagnement

Après deux années virtuelles, les administrateurs et les employés de la Société de développement économique du Granit (SDEG) ont tenu leur assemblée générale annuelle en présentiel sous une formule de bilan d’impact vivant.


En effet, une période de réseautage a permis de mettre en valeur des projets et des initiatives locales dans les domaines du tourisme, du développement économique, du développement local et régional. Cette présentation vivante des réalisations aura permis à près de 100 convives représentants des municipalités, des organismes locaux ou des entreprises, de découvrir et d’échanger avec les professionnels de la SDEG.


«La dernière année nous a porté plus que jamais vers le renouvellement, nous permettant de forger une offre de services concrète adressée aux entrepreneurs et aux communautés et complémentaire aux mesures et aux actions proposées par nos partenaires et nos deux paliers gouvernementaux», a partagé le président du conseil d’administration Monsieur Gilles Poulin.


«Certains types de commerce ont plus écopé que d'autres et nous l’avons constaté par la cinquantaine de dossiers que nous avons traités en prêts d’urgence aux entreprises. D’autres enjeux se sont également accentués tels que le manque de logements, le manque de services de garde et la difficulté de recrutement. Ce sont des dossiers sur lesquels la SDEG s’est attardé, a dû démontrer de l’agilité et a fait preuve d’audace pour poursuivre son accompagnement et adapter son offre et ses expertises»,a ajouté la directrice du développement de la SDEG, Madame Karole Forand.


L’assemblée générale a été l’occasion de procéder à l’actualisation du conseil d’administration. Madame Chantal Ladouceur a été réélue à titre de représentante du secteur Tourisme, de même que Monsieur Gilles Poulin pour le secteur Manufacturier. Madame Linda Bisson, se joint à titre de nouvelle administratrice représentant le secteur Développement communautaire. Le siège de représentant du secteur Commerces et services laissé vacant avec le départ de Monsieur Vincent Poisson sera comblé ultérieurement. L’apport important de Madame Marielle Fecteau a été souligné afin de reconnaître sa grande disponibilité et son engagement envers le développement économique de la région,ayant été membre du conseil d’administration pendant de nombreuses années.



bottom of page