top of page

Vendredi 25 août 2023: Les p'tites nouvelles mawebtv.info


Une personne me disait que le Canadien Pacifique aurait demandé à ce qu'on leur permette une augmentation de la vitesse dans la ville de Lac-Mégantic, parce qu'ils auraient de la misère a monter la pente en dilection de Nantes. J'ai constaté mercredi en après-midi que le train passait lentement la traverse de la rue Frontenac, et a pris au moins 15 minutes si non plus. Remarquez qu'ils seraient assez effrontés pour faire exprès. De un, il y a une réglementation de Transports Canada qui exige que les trains sur les traverses prennent moins de 8 minutes à passer je crois, (celle-ci doit être écrite sur du papier de toilette et on se doute à quoi elle a servi pour le CP ). De deux, très simple que le CP réduise la longueur de ses convois. Et de trois, est-ce que Transports Canada se trouvera une paire de couilles dans un fond de tiroir pour appliquer sa réglementation ou pliera devant le CP? La demande d'augmentation de vitesse par le CP ne m'a pas été confirmée.

Plusieurs personnes se posent des questions sur la fermeture du chalet de restauration et

terrasse du complexe Baie-des-sables qui sont fermés depuis l'été. La Ville qui aurait fait parvenir des factures salées à d'anciens locataires selon certaines informations, aurait refroidi les ardeurs de futurs opérateurs. Faudrait peut-être se questionner sur la façon d'agir de la Ville de Lac-Mégantic avec ses locataires. Chalet de Baie-des sables, salle de Quilles, restaurant du CSM, est-ce que la ville est trop gourmande?

RETOUR DU BINGO EN SALLE À LAC-MÉGANTIC!!!!! La Maison La Cinquième Saison est fière de vous annoncer le retour du BINGO en salle, dès le dimanche 10 septembre 2023, à la cafétéria de la Polyvalente Montignac! Ouverture des portes : 18h30 Plage de jeu : 19h00 à 21h30 Plus de détails à venir sous peu! Réservez votre date! Le TÉLÉ-BINGO sera de retour dès le mercredi 6 septembre 2023 à 19h00 avec un LOT de 5000$***


La madame à l'hôpital: Voici un message que j ai reçu par Messenger mercredi matin le 23 août 2023 supposément d'une Mme Poulin de St-Georges. ( Excuse-moi pour ce dérangement, mais là, j'ai besoin de te parler par ici, je suis en salle d'observation et malheureusement, les appels sont interdits. Cela fait plus d'une semaine que je fais des allers et retours entre l'hôpital et la maison. J'ai été diagnostiquée par un médecin de cancérologie et il m'a découvert une tumeur du larynx de niveau 4 qui s'avérait très grave. Je n'ai voulu informer personne, mais j'avais besoin d'évacuer mes pensées pour retrouver un peu de force psychologiquement. Tu es l'unique personne informée à présent et je souhaite que tu la gardes pour toi cette nouvelle. Pendant ce temps, j'ai besoin que tu me rendes service en effectuant une tâche pour moi dans l'un de ces commerces non loin de chez toi un dépanneur, un métro, un Couche-Tard ou un Provigo, J'aimerais que tu puisses m'y prendre quelques Cartes (cadeaux Amazon ).? J'irai d'ici peu en salle pour d'éventuelles analyses et examens. Je laisse ma tablette connectée dans l'espoir d'une réponse.) Surveillez les arnaques!


C'est la rentrée! Près des écoles, le retour en classe rime avec un achalandage important sur le réseau routier. En auto, à pied ou à vélo, soyons vigilants pour la sécurité de tous. Nous serons présents pour sensibiliser et intervenir lorsque nécessaire. Source : Sûreté du Québec

Mercredi 23 août 2023 : Le commentaire de Daniel Poulin en podcast/Balado. Gestion de l'occupation de vaches sur les terrains appartenant au Fédéral... On rit pu! Aussi un mémo confirme que madame la ministre le l'Approvisionnement Canada, Mme Jaczek a signé le document de la conclusion du rapport d'enquête de Me Banville concernant les oppositions à la voie de contournement sans jamais l'avoir lu, et autres informations. Écoutez!

Lambton invite la population à sa parade du 175ième le 2 septembre 2023 entre 14h et 16h. On vous informe du même coup que la rue principale sera partiellement fermée pour cet événement. Bienvenue à tous!

Vous avez des commentaires, une information sur des sujets de la région, écrivez-moi à courrier@mawebtv.info Abonnez-vous sur les différentes plateformes de mawebtv.info


コメント


bottom of page