Une restructuration complète pour le Lac en Fête


24-09 2021 :On revient sur la présentation du Lac en Fête en août dernier qui fut '' Je cherche un qualificatif '' tant dans la présentation que dans la participation. On peut dire que la pandémie et ses mesures sanitaires n'ont pas aidé c'est vrai. Le manque total d'animation sur le site pour des jeunes familles avec des enfants a fait que le site était sans vie le jour. Pourtant au même moment à Lambton durant une festivité il y avait des jeux gonflables pour les enfants.


Aussi le fameux système de billetterie par internet pour assister aux spectacles, annoncés sans forfait au début, pour changer 2 jours plus tard et annoncer un forfait pour un peu plus de 100$. Fallait acheter les billets par téléphone, ou au Dépanneur du coin, mais rien à la porte. Les prix changeaient chaque jour, un fouillis total qui a fait virer de bord plusieurs personnes à la porte du site.

Le choix des spectacles fut aussi critiqué, bon, c'est sur que les choix sont toujours critiqués de Fête en Fête, mais bon... On parle aussi de l'annulation du demi-Marathon quelques semaines avant l'événement, dû au manque de promotion, d'organisation et du peu d'inscriptions.

Bref on aurait peut-être été mieux de passer droit cette année pour le Lac en Fête, mais bon c'est fait. Il est certain qu'on enregistrera un déficit important, mais le conseil d'administration rencontre les fournisseurs. Suite à la démission de la directrice générale Stéphanie Girardeau, c'est Peter Manning qui en assura l’intérim. Il faut cependant souligner l'excellent travail des bénévoles durant cet événement.

Texte : André Lapierre

En entrevue vidéo, je m’entretiens avec Peter Manning président du conseil d'administration de Lac-en Fête, qui nous parle de la vision d'avenir du Lac en Fête.



352 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout