top of page
Photo du rédacteurAndré Lapierre

Une année 2023, comme disait piton: Y'EN N'AURA PAS DE FACILE


L'année 2023 vient de commencer et celle-ci aura certainement une raisonnance un peu spéciale avec le 10 ans déjà de la tragédie de Lac-Mégantic du 6 juillet 2013. Aussi le dossier de la voie de contournement qui n'est toujours pas faite et semble s'embourber de plus en plus, la capitainerie de la Marina qui est toujours en attente de promoteurs qui semblent se désister à tour de rôle, et le dossier des Chevaliers de Colomb sur la rue Frontenac qui s'étire de mois en mois.

Les élus municipaux et les députés de la région auront du pain sur la planche, le logement abordable, le défi 2025 entre autres, lueur d'espoir cependant pour certains dossiers avec les 19 millions investis dans des projets d'infrastructures, touristiques et communautaires. Aucune annonce n'a été faite depuis un an dans ce dossier, s'il y en a eue, elle fut discrète.

L'année 2023 c'est l'après pandémie, ce sont des restaurants et commerces qui ferment ou qui réduisent leurs heures d'ouverture par manque de personnel, c'est aussi la hausse des prix à la consommation, nourriture, essence, biens et services et les taux d'intérêts qui augmentent. Je vous épargne des problèmes dans les différents ministères de nos deux paliers de gouvernement.

Bref on pourrait dire que ça va mal en tabarouette pour ne pas dire un autre mot, mais non. Nous sommes débrouillards, résilients, il est certain que dans la situation actuelle les plus riches deviennent encore plus riches et les plus pauvres encore plus pauvres, et ceux au milieu prient pour pas basculer pour le bas.

Quand on regarde en arrière, on constate que ça a toujours été pas mal comme ça, de la l'importance de regarder par en avant et ce, malgré les vents de face. Quelqu'un m'a dit un jour : ''Des problèmes dans la vie c'est comme des tiroirs de classeurs, essaye pas des fermer tous en même temps, ça marche pas, ferme-les, un après l'autre.''

Je vous souhaite une bonne et heureuse Année 2023, plusieurs petits plaisirs, du bonheur et la santé, comme le dit mon chum Claude, le reste c'est de la crème fouettée!




Comments


bottom of page