top of page

Un lac sous terre dans le tracé de la voie de contournement?


La municipalité de Frontenac a pris connaissance aujourd'hui qu'un possible lac sous-terrain se trouverait sur le tracé de la voie de contournement ferroviaire. C'est un résident de cette municipalité qui s'est présenté en remettant un dossier, suite à la demande d'un claim minier sur son terrain. Il a alors appris du Ministère des richesses naturelles du Québec que le développement minier était interdit sur son terrain dû à un lac sous-terrain, comme vous pouvez le constater dans les dossiers en pièces jointes.


Selon le maire de Frontenac, ni Transports Canada, le CP ou l'hydrogéologue de la Ville de Mégantic ne semblent connaître l'existence de ce lac sous terre, du moins ceux-ci n'en n'ont jamais parlé depuis le début du dossier. De plus, la municipalité de Frontenac fait maintenant affaire avec un hydrogéologue indépendant pour faire la lumière sur cette découverte. .


En entrevue podcast, le maire Gaby Gendron de Frontenac nous explique en long et en large ce qui se passe dans le dossier et quelles sont les actions prises dans l'immédiat.


Contrainte minière 10841 (activité minière interdite) AM 2004-027
.pdf
Télécharger PDF • 692KB

Contrainte minière 10841 (activité minière interdite) AM 2006-040 (2)
.pdf
Télécharger PDF • 180KB

21E10 (1)
.pdf
Télécharger PDF • 5.61MB




Kommentit


bottom of page