top of page

Un été inoubliable


Cet été, ce sont 185 enfants de tous âges qui ont fréquenté le camp de jour de la Ville de Lac-Mégantic. Une augmentation de 14 % du nombre d’inscrits en regard des deux dernières années. Les nombreuses activités extérieures et intérieures ont su rendre l’été inoubliable pour ces jeunes.


« Cette année, les enfants ont pu s’amuser tant à l’OTJ (Pavillon Fernand-Grenier) qu’au Centre sportif. L’utilisation de ces deux plateaux permettait une variété d’activités beau temps, mauvais temps. L’OTJ se distingue par ses espaces extérieurs grandioses avec le lac et la plage, les nombreux modules de jeux, les arbres majestueux et les grands espaces verts. Le CSM, pour sa part, se démarque par ses installations intérieures de grande qualité (aréna, gymnase, piscine, exposition Clovis, etc.). Il y en avait pour tous les goûts, » explique Anabelle Poisson-Grégoire, chef de division de la culture, tourisme et communauté.


Une accréditation importante

Le camp de jour a également reçu une accréditation importante au cours de l’été 2022.

« Nous sommes très fiers d’annoncer officiellement que le camp de jour de Lac-Mégantic maintient avec succès le statut de « Camp de jour municipal conforme, » explique André Samson, chef de division de la culture, tourisme et communauté. Le camp de jour de Lac-Mégantic a reçu cette année, après la visite d’un inspecteur de l’Association des camps du Québec (ACQ) le renouvellement de son accréditation. Cette certification réalisée aux deux ans démontre que l’OTJ respecte les standards de qualité du Cadre de référence pour les camps de jour municipaux, composé d’une soixantaine de critères. L’association s’assure ainsi de la qualité des programmes et des services offerts, elle valide aussi l’application des mesures de sécurité destinées à fournir un encadrement optimal aux enfants pour offrir une expérience de qualité remarquable.


Une formation pour les petits nageurs

En plus d’une augmentation d’achalandage, un autre record a été atteint cette année : celui

du plus grand nombre de jeunes nageurs inscrits à des cours. En 2022, ce sont 88 jeunes nageurs qui ont bénéficié de cours de natation. Ils ont pu apprendre et améliorer leurs capacités à nager autant dans la piscine intérieure du Centre sportif qu’en eau libre dans le lac à la plage de l’OTJ. Ils étaient accompagnés des moniteurs de sécurité aquatique du camp de jour, certifiés par la société de sauvetage.


Cet été inoubliable pour les enfants a été rendu possible grâce aux animateurs, à la grande équipe du camp de jour, aux parents, à l’équipe des Services récréatifs, culture et vie active. La Ville de Lac-Mégantic est fière d’offrir année après année un camp de jour de qualité pour les familles méganticoises


Source : Karine Dubé, directrice des communications Ville de Lac-Mégantic

Photos ville de Lac-Mégantic


78 vues0 commentaire
bottom of page