top of page

Subventions pour produits écologiques

Au moment où la cause environnementale est sur toutes les lèvres et que notre rapport à la

nature est questionné de toutes parts, la Commission de l’Innovation et de la Transition Écologique (CITE) est fière d’annoncer la mise en place d’un programme de subventions à l’achat d’outillage et de mode de transports électriques pour les citoyens de Lac-Mégantic.


Virage électrique

Lors du conseil municipal de juin, les élus de Lac-Mégantic ont approuvé différentes subventions recommandées par la CITE. Ces nouvelles subventions permettent dès

maintenant d’encourager les citoyens.nes à utiliser de bonnes pratiques environnementales en accordant, sous forme de carte LM, des subventions sur divers articles, notamment les composteurs domestiques, vélos électriques, bornes de recharge pour véhicule électrique, barils de pluie ou encore les mobylettes électriques.


Afin de profiter de ces subventions, les citoyens.nes n’ont qu’à se rendre à l’adresse suivante : www.ville.lac-megantic.qc.ca/services-aux-citoyens/environnement/ et à remplir le formulaire en ligne. Il est aussi possible de se rendre en personne à l’hôtel de ville et obtenir la version papier. Dans les deux cas, les citoyens.nes doivent avoir en main une preuve de résidence, la facture et la preuve de paiement de l’achat. La subvention est offerte tant aux locataires qu’aux propriétaires.


Richard Michaud, conseiller municipal et président de la CITÉ, se dit très satisfait de ce pas supplémentaire vers une ville plus verte. Reconnue comme une ville innovatrice en matière d’environnement, Lac-Mégantic peut aussi se targuer d’être une cheffe de file en transition énergétique, profitant d’un bassin de population ouvert à ces démarches qui sont, plus que jamais, nécessaires, rappelle M. Michaud.


CITE en quelques mots

La CITÉ a pour mandat d'organiser des activités à caractère environnemental, de stimuler l’implication et l’engagement citoyen en matière de transition écologique, de mettre en

œuvre le plan de développement durable de la municipalité et de réaliser divers mandats pertinents confiés par le Conseil municipal. Elle est formé de 9 citoyens engagés et de 2 élus.


Source : Emmanuel Simard, coordonnateur aux communications

Photo: Morphart Création


Comentarios


bottom of page