top of page

Réfection et améliorations de la rue Laval


Le chantier de réfection et d’améliorations de la rue Laval - phase 2 débutera officiellement le lundi 1er mai prochain et se terminera au mois de juillet. Les travaux de remplacement de la canalisation seront réalisés de la rue Gagnon à l’hôpital. Il y aura également du surfaçage (bordure et asphalte) jusqu’au rang 10. En tout temps, tous les commerces seront accessibles.


Début des travaux

Dès le 1er mai, et ce, pendant 3 semaines, plusieurs travaux préparatoires seront réalisés :

• Installation du réseau temporaire d’aqueduc

• Mise en place de la signalisation en matière de circulation automobile

• Pulvérisation de la chaussée

• Dynamitage (dans le secteur du Canadian Tire)


Les travaux d’excavation et de changement des infrastructures se feront dès la troisième semaine de mai. Les travaux de bordures, de surfaçage et de trottoirs prendront fin à la mi-juillet.


Circulation locale sur la rue Laval et accès à tous les commerces


Les automobilistes seront invités pendant la durée des travaux à circuler, selon le besoin, sur la voie de contournement routière ou sur la rue Leclerc. Considérant que la rue Laval possède un fort débit de circulation, de plus de 10 000 véhicules par jour, un couloir pour les piétons sera prévu sur la rue Leclerc pour assurer la sécurité des résidants du secteur et des étudiants de la polyvalente.


Le plan de circulation et les détours mis en place seront diffusés dès la fin avril. Les citoyens et les visiteurs disposeront de toute l’information pertinente pour adapter leurs déplacements durant la durée des travaux de la phase 2023. Une grande importance sera donnée à l’affichage des commerces dans les détours afin que les clients puissent s’y rendre facilement.


Information

Toutes les informations pertinentes au chantier seront diffusées à mesure sur le site Internet de la Ville ainsi que sur la page Facebook. Il est toujours possible d’appeler au 819 583-2441 pour plus d’information ou des questions personnalisées.


Des mécanismes de communication sont également disponibles pour les citoyens souhaitant être informés du projet.


1. Infolettre : la Ville diffusera fréquemment une infolettre précisant les informations pertinentes en regard des travaux et du chantier. Pour recevoir l’infolettre par courriel, les citoyens peuvent s’inscrire à : info@ville.lac-megantic.qc.ca


2. Site Internet : une page est dédiée à ce chantier sur le site Internet de la Ville au www.ville.lac-megantic.qc.ca. Nous vous invitons à beaucoup de vigilance et de bienveillance afin d’assurer la sécurité des usagers et des travailleurs.


Source : Karine Dubé, directrice des communications


Komentarze


bottom of page