top of page

Que pense la ville de Lac-Mégantic?

Par: André Lapierre

Depuis quelques semaines, je suis abonné au journal de la région l'Écho de Frontenac sur internet. Ce média a une importance capitale pour l'information dans une région comme la nôtre, je vous invite d'ailleurs à vous y abonner par internet.

Maintenant depuis quelques semaines, je fais la lecture des lettres ouvertes et d'opinions de résidents de la région sur le sujet de la voie de contournement ferroviaire et je constate qu'un réel malaise se creuse entre les résidents des municipalités impliquées dans ce dossier.

Je n'ai aucune intention de commenter ces lettres ouvertes de résidents d'une municipalité ou d'une autre, parce que ceux-ci ont le droit de s'exprimer qu'ils soient pour ou contre la voie de contournement.

Il y a 2 semaines la mairesse de Lac-Mégantic faisait un poste sur Facebook, affichant une lettre d'opinion parue sur l'Écho de Frontenac, en mentionnant qu'elle bloquerait tous les postes qui ne seront pas en accord avec elle.

Une lettre d'opinion parue hier le 16 février, toujours dans le journal local, écrite par le même résident qui franchement n'y va pas avec le dos de la cuillère dans le dossier de la voie de contournement. Mais je vous rappelle qu'il a le droit de s'exprimer et nous d'être en accord ou en désaccord avec ces propos. Là où j'y vois un problème, c'est le fait que cette lettre fut partagée sur les réseaux sociaux par un conseiller municipal de Lac-Mégantic... par ce geste, on comprend qu'il est en accord avec les écrits.

Je demande au conseil municipal de Lac-Mégantic, si l'esprit de cette lettre ouverte reflète sa pensée?

Pour abonnement à l'Écho de Frontenac https://echodefrontenac.com/

bottom of page