top of page
Photo du rédacteurAndré Lapierre

Protégeons nos milieux naturels


La MRC du Granit annonce la conclusion du projet de campagne régionale de sensibilisation sur les plantes exotiques envahissantes.

Sur divers lieux de randonnées et de plein air seront bientôt installées des affiches de sensibilisation afin de permettre aux utilisateurs de reconnaître la plante et guider leurs interventions pour éviter la propagation des envahissants. Et finalement, différentes capsules vidéo informatives et de formation ont été produites et sont disponibles sur la chaîne YouTube de la MRC du Granit. CLIQUEZ ICI

« Par les différentes actions entreprises et réalisées dans le cadre de la campagne de sensibilisation, les citoyens, les employés municipaux, les organismes de protection des lacs, sont maintenant outillés pour contribuer à mettre fin à la propagation des espèces envahissantes. C'était notre principal objectif, soit celui de toucher le plus de gens possible et nous pouvons certainement affirmer qu'il a été atteint » a déclaré Sonia Cloutier, directrice générale de la MRC du Granit.

La MRC du Granit tient à remercier les différents partenaires du projet. Grâce à la diversité des intervenants impliqués dans la campagne ainsi que le travail généreux des bénévoles, la campagne porte ses fruits et le travail de sensibilisation pourra se poursuivre dans le futur grâce aux outils développés dans le cadre à ce projet. L'ouverture des partenaires financiers afin d'adapter l'échéancier et les objectifs initialement prévus dans la foulée des différentes contraintes et mesures liées à la pandémie de la COVID-19 mérite également d'être soulignée.


Ce projet, d'une valeur totale de 74 171 $, bénéficie du soutien financier de la Fondation de la faune du Québec et de son partenaire financier Hydro-Québec, via le Programme Hydro-Québec pour la mise en valeur des milieux naturels (62 500 $). La MRC du Granit contribué au projet à une hauteur de près de 12 000 $.




Comments


bottom of page