Bien que Tafisa Canada Inc. n'ait fait aucune représentation lors de l'audience publique, cette dernière a soumis une opposition écrite à l'avis d'expropriation. Pour répondre à ses motifs d'opposition, alléguant un vice de procédure du fait qu'aucune négociation n'était possible préalablement aux avis d'intention d'exproprier : La Loi sur l'expropriation ne prévoit pas que des négociations quelconques doivent être faites avec les propriétaires visés préalablement à l'enregistrement d'un avis d'intention d'exproprier. De ce fait, il n'y a pas eu vice de procédure, comme mentionnée par Tafisa Canada Inc. Source :
C'est Mme Amélie Isabel résidente de St-Romain qui remplacera Jean-Sébastien Roy au poste de directrice générale de La Chambre de commerce et d'industrie de la Région de Mégantic.
Le commentaire de Daniel Poulin cette semaine sur les politiciens qui parlent des deux côtés de la bouche.
Voici une portion de la copie d'un courriel envoyé par Robert Bellefleur à Mme St-Amant Chef d'équipe Bureau MELCC Estrie le 8 août dernier.
C'est avec beaucoup de déception que je vous fais parvenir à nouveau un troisième
signalement de l'été 2023 de rejets importants de sédiments dans un cours d'eau du secteur du Versant à Lac-Mégantic. Cet énième déversement est toujours en relation avec l'aménagement d'un bassin de rétention qui pose des problèmes importants à l'environnement du lac dans le secteur Baie-des-Sables à Lac-Mégantic et ce depuis le début de sa construction.
Je vous invite à écoutez le Balado concernant mon analyse sur le dossier de la voie de contournement jusqu'à maintenant. Vous pouvez aussi en faire la lecture en cliquant sur ce lien https://www.mawebtv.info/post/le-train-meurtrier-de-la-mairesse
Hé bien, Robert Bellefleur avec ces 3 signalements de sédiments rejetés dans le lac Mégantic dû à la construction du bassin versant semble avoir retenu l'attention et piqué au vif le conseiller municipal Richard Michaud, qui sur sa page perso de Facebook y est allé en mentionnant ceci : ''Malgré ce que certains contribuables pensent et disent, la ville de Lac-Mégantic ne se fout pas du lac, loin de là! Le bassin de rétention du secteur du Versant est en cours de réalisation. Cette dépense de plus de 1 000 000$ est un réel investissement pour la préservation de notre milieu de vie''.
Vous avez des commentaires, une information sur des sujets de la région, une activité d'un organisme à but non lucratif, écrivez-moi à courrier@mawebtv.info
Abonnez-vous sur les différentes plateformes de mawebtv.info
Comments