top of page

Le Réseau Bleu - Blanc -Vert c'est quoi?


Le Réseau Bleu - Blanc -Vert s’est dévoilé un peu plus avec la présentation des équipements régionaux: des planches à pagaie géantes. Ces planches pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes sont disponibles gratuitement à la population sur présentation d’une preuve de résidence au Parc du Grand lac Saint-François à Lambton et à la Station récréotouristique Baie-des-Sables à Lac-Mégantic.


Dans plusieurs municipalités du territoire,certains équipements et infrastructures ont été développés pour permettre à la population de profiter du magnifique terrain de jeu qu’est le territoire de la MRC du Granit en toute saison.«Il s’agit d’un projet collaboratif qui regroupe les 20 municipalités du territoire et qui s’adresse à toute la population. Il se veut rassembleur, mais surtout durable dans le temps et évolutif. À travers différentes locations gratuites d’équipements, activités, formations, le tout modulé et adapté à la réalité et aux besoins de chaque municipalité, les citoyens du territoire auront la possibilité de s’initier à différents sports ou loisirs dans toutes les municipalités du territoire, et ce gratuitement,» a affirmé la deuxième vice-présidente de la Société de développement économique du Granit et préfet de la MRC du Granit, Madame Monique Phérivong Lenoir.


La promotion des activités et la disponibilité des équipements sont confiées à chaque municipalité. Les citoyens sont invités à surveiller les communications municipales et à être à l’affût des nouveautés qui viendront compléter le réseau au fil des prochains mois et des prochaines années.


Sources:Véronique Lachance Agente aux communications MRC du Granit


Commentaires


bottom of page