Le Lac en Fête a déposé une cession le 21ième jour de juin 2023, et Raymond Chabot Inc. a été nommé syndic de l’actif du failli par le séquestre officiel. Mardi 11 juillet s'est tenue la réunion des créanciers suite au dépôt.
Rejoint au téléphone M. Stéphane Gauvin syndic dans le dossier, me confirme que le montant de la faillite est de 123.719.49$ mais cependant avec les actifs restants, les créanciers pourraient recevoir plus ou moins .50 cents dans la piastre. Dans la liste, 9 des 18 créanciers sont de Lac-Mégantic.
Rappelons que Lac en fête chapeautait plusieurs évènements à Lac-Mégantic, tels que le Carnaval Mégantuque, la Fête Nationale, Lac en Fête, la Traversée Internationale et le demi-marathon Lac-Mégantic.
Faut dire que les deux derniers événements de Lac en fête n'ont pas répondu aux attentes des festivaliers. Le premier Lac en Fête post-pandémie fut un fiasco total, avec des clôtures de sections, et des prix différents qui ont été changés le soir-même, et le dernier où il n'y avait que des spectacles et peu d'animation sur le site a refroidi les ardeurs des spectateurs, ce qui a creusé encore plus le déficit. Si on peut mettre une partie de la faute sur la pandémie, le manque d'organisation du premier a ouvert le bal pour le déficit.
Le président par intérim de Lac en Fête Peter Manning me disait que lui et ses administrateurs ont fiaient tout leur possible afin d'éviter cela, mais il fallait mettre fin à ce dossier.
Comments