top of page

La rue Laval dès lundi 11 juillet


Le chantier de réfection et d’améliorations de la rue Laval débute officiellement le lundi 11 juillet prochain et se terminera à la fin du mois d’octobre pour la phase 2022 du projet. Début des travaux


Dès le 11 juillet, plusieurs travaux de préparatoires seront réalisés :

•Caractérisation environnementale des sols •Installation du réseau temporaire d’aqueduc


•Mise en place de la signalisation en matière de circulation automobile •Pulvérisation de la chaussée


La phase préparatoire se déploiera avant les vacances de la construction pour permettre la réalisation des travaux d’excavation et de changement des infrastructures à partir du 8 août. Lors de ces travaux préparatoires, la rue Laval, de Victoria à Claudel sera fermée en partie à la circulation.


Les travaux s’arrêteront pour le congé de la construction, moment pendant lequel la rue sera rouverte. Circulation locale sur la rue Laval. Deux équipes travailleront simultanément sur le tronçon réalisé en 2022 afin de respecter l’échéancier du projet. Considérant que la rue Laval possède un fort débit de circulation, de plus de 10 000 véhicules par jour et que la sécurité des travailleurs est une priorité, la rue Laval sera accessible uniquement pour la circulation locale durant toute la durée des travaux. Les propriétés privées et commerces seront accessibles par des accès prévus à cet effet. Le plan de circulation et les détours mis en place seront diffusés dans la semaine du 11 juillet. Les citoyens et les visiteurs disposeront de toute l’information pertinente pour adapter leurs déplacements durant la durée des travaux de la phase 2022.


Une grande importance sera donnée à l’affichage des commerces dans les détours afin que les clients puissent s’y rendre facilement. Information La Ville organisera une deuxième séance d’information sur le projet de la rue Laval pour diffuser l’ensemble de l’information mise à jour (plan de circulation, ajustement de la vitesse, etc.). Cette séance se déroulera le 12 juillet prochain de 18 h 45.


Des mécanismes de communication sont également disponibles pour les citoyens souhaitant être informés du projet.


1. Infolettre : la Ville diffusera fréquemment une infolettre précisant les informations pertinentes en regard des travaux et du chantier. Pour recevoir l’infolettre par courriel, les citoyens peuvent s’inscrire à : info@ville.lac-megantic.qc.ca


2. Site Internet : une page est dédiée à ce chantier sur le site Internet de la Ville au www.ville.lac-megantic.qc.ca .


3. Agente de liaison : une agente de liaison dédiée au projet, Natascha Vigneault, travaille de pair avec les services municipaux et l’entreprise Lafontaine & Fils afin de répondre à v aux questions des citoyens.


Ses coordonnées sont disponibles sur le site web de la Ville dans la section dédiée au projet de la rue Laval


Source : Karine Dubé, responsable des communications Ville de Lac-Mégantic

Σχόλια


bottom of page