Julie Morin sollicitera un 2ième mandat.

Dernière mise à jour : mars 22


C'est par sa page Facebook ce dimanche 21 mars à 19h que Julie Morin a annoncé qu'elle sollicitera un 2ième mandat comme mairesse de Lac-Mégantic l'automne prochain.


< C’est avec excitation, fébrilité et fierté que je vous l’annonce. Cette décision importante, je l’ai prise récemment, de concert avec mon conjoint et mes trois enfants. J’ai cette grande chance qu’ils m’appuient dans ce parcours d’engagement et d’implication que je souhaite poursuivre. > Julie Morin

Lire la suite https://www.facebook.com/enrouteverslamairie/



Communiqué 22 mars 2021


Julie Morin sollicitera un deuxième mandat à la Mairie de Lac-Mégantic aux élections municipales de l’automne 2021.


Elle a choisi de l’annoncer personnellement aux Méganticoises et Méganticois via sa page Facebook dimanche soir. « C’est avec excitation, fébrilité et fierté que je vous l’annonce. Cette décision importante, je l’ai prise récemment, de concert avec mon conjoint et mes trois enfants. J’ai cette grande chance qu’ils m’appuient dans ce parcours d’engagement et d’implication que je souhaite poursuivre ».

Celle qui est devenue Mairesse en 2017, à 34 ans, devenais alors la plus jeune Mairesse que Lac-Mégantic ait connue. Elle dit honorer ce privilège chaque jour depuis, avec rigueur et détermination.

Julie Morin souhaite obtenir la confiance de la population pour poursuivre le travail entamé dans les dernières années avec les membres de son conseil municipal, les employés, de même que de nombreux partenaires et citoyens particulièrement engagés qu’elle côtoie régulièrement. Si elle préfère attendre au moment opportun pour livrer son bilan et ses engagements futurs, elle est claire sur sa motivation à poursuivre. «Je me limiterai pour le moment de vous dire que je suis réellement fière des apprentissages faits, des liens de confiance et des partenariats créés, des actions posées. Forte de ces années d’expérience, je suis motivée à l’idée de poursuivre sur cette lancée. De nombreuses bases sont en place, l’organisation est de plus en plus agile, responsable et inspirante. J’ai confiance en l’avenir, mais j’ai surtout envie d’en faire partie pour poursuivre ce que nous avons réussi à entamer…»


Bien qu’elle trouvait important d’annoncer ses intentions assez tôt en 2021, elle termine en précisant que les citoyens peuvent compter sur son engagement à compléter ce mandat avec enthousiasme, et ce, jusqu’au dernier jour. «S’il y a une chose que j’ai apprise dans les dernières années, c’est bien que 4 ans, ça passe vite, surtout quand nous avons autant de projets en cours, et en tête…», conclut-elle.


Rappelons que Julie Morin a été élue Mairesse de la Ville de Lac-Mégantic en novembre 2017, après avoir été conseillère municipale durant 2 ans. Diplômée en communication à l’Université de Sherbrooke, Julie Morin a été planificatrice média chez Cossette Communication-Marketing et attachée politique pour l’Assemblée nationale du Québec, avant de s’impliquer activement au sein des projets Place aux jeunes du Granit et Défi Carrière Mégantic. Depuis son arrivée à la Mairie, elle s’implique sur plusieurs comités locaux comme sur le conseil d’administration de la Société de développement économique du Granit et le comité Défi 2025. Elle agit également au sein de plusieurs comités régionaux dont la Table des MRC de l’Estrie ainsi que Vision Attractivité Cantons-de-l’est, où elle occupe les postes de vice-présidente. Enfin, elle assure une présence de Lac-Mégantic sur le plan national en agissant sur plusieurs comités au sein de l’Union des municipalités du Québec, entre autres le comité directeur du caucus des villes de centralité et le comité ferroviaire. Plus récemment, elle a été nommée à la commission des Villes intelligentes.

Source : Julie Morin



25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout