Julie Morin élue par acclamation

Dernière mise à jour : oct. 2

Avec la fin des mises en candidatures aux élections municipales depuis 16h30 cette après-midi, plusieurs maires et mairesses ont été réélus par acclamation, mais dans plusieurs municipalités de la MRC du Granit des candidatures de dernière minute ont comblés plusieurs postes de conseillers et conseillères et même de maire qui était libre encore hier. Voir les résultats sur ces liens


Lac-Mégantic Frontenac Piopolis Woburn Marston Nantes Stornoway Stratford

St-Romain Lambton Courcelles Saint Sébastien Lac-Drolet Audet Saint-Ludger

Milan Val-Racine Notre-dame-des-bois Sainte-Cécile-de-Whitton

Saint-Robert-Bellarmin


André Lapierre

La population de Lac-Mégantic a réitéré sa confiance en Mme Julie Morin. Elle sera la mairesse pour les quatre prochaines années.Mme Nancy Roy,présidente d’élection de la Ville de Lac-Mégantic a partagé cette information à la fin de la période de mise en candidature soit, le 1 er octobre à 16 h 30. En plus de Julie Morin, Jacques Dostie, dans le district centre-ville ; Denis Roy dans le district Fatima, René Côté dans le district du Québec-Central et Richard Michaud dans le district Agnès ont été élus par acclamation.


Sur le territoire de la Ville de Lac-Mégantic, il y aura des élections aux postes de conseillers dans deux districts soit, le district du Vieux-Nord et Montignac. Les candidats en élection sont :Huguette Breton et Sébastien Roy dans le district du Vieux-Nord; Annie Purtell et Yves Gilbert dans le district Montignac.


Élections du préfet Les élections par anticipation auront lieu le dimanche 31 octobre 2021 au Centre sportif Mégantic (tous les districts). Les élections générales se dérouleront le 7 novembre 2021 au Centre sportif Mégantic. Les résultats seront divulgués dès la fermeture des bureaux de vote, le dimanche 7 novembre, à compter de 21 h, à la salle J.-Armand-Drouin de l’hôtel de ville. La composition du nouveau conseil municipal sera alors connue.


Les résultats seront également publiés sur le site Internet de la Ville de Lac-Mégantic au www.ville.lac-megantic.qc.ca. Malgré le fait que plusieurs élus le sont par acclamation, les citoyens de Lac-Mégantic sont invités à venir en grand nombre voter pour le préfet élu au suffrage universel.


Rappelons que les personnes qui résident à Lac-Mégantic pour y travailler ou étudier depuis le 1erseptembre 2021 sont habilitées à voter. Pour exercer ce droit de vote, ils doivent s’inscrire sur la liste électorale lors de la commission de révision qui siègera le 19 octobre de 19 h à 22 h et le 20 octobre de 10 h à 13 h

Source: Karine Dubé



205 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout