Fin du mandat de Stéphanie Girardeau à Lac en Fête


Lac en fête annonce le départ de sa directrice générale Lac-Mégantic,


Le conseil d'administration de Lac en fête est arrivé à la conclusion que compte tenu de la phase de transformations fondamentales que traverse l'organisation, le moment est venu pour un changement à la direction opérationnelle. Lac en fête annonce donc aujourd’hui la fin du mandat de Mme Stéphanie Girardeau au poste de directrice générale de son organisation.

Suite à cette décision, le président du conseil d'administration, M. Peter Manning, sera responsable, en étroite collaboration avec les membres du conseil, de la direction opérationnelle de l’organisation.


Lac en fête tient par ailleurs à rassurer ses partenaires et fournisseurs en leur mentionnant qu’ils seront contactés dans les plus brefs délais par M. Manning afin de voir à la pérennité des partenariats établis. Le conseil d’administration remercie Mme Girardeau de son apport à l’organisation de Lac en fête et lui souhaite bon succès pour l’avenir.


Questions relatives à l'évolution de Lac en fête


Le 7 septembre dernier, Lac en fête avait fait part de sa décision d’annuler son demi-marathon 2021 qui devait se tenir le 19 septembre prochain à Lac-Mégantic. M. Peter Manning, président du conseil d’administration, mentionnait que :« les raisons qui nous amènent à prendre cette décision sont d’ordre financier ;le succès de l’évènement repose sur le nombre d’inscriptions et malheureusement celles-ci ne sont pas au rendez-vous cette année. La pandémie a rendu l’organisme précaire et nous devons prendre des décisions douloureuses pour éviter de subir d’autres pertes financières qui pourraient nuire davantage à l’organisation. »


Le retrait de cet événement et le départ de la directrice générale de l’organisation soulèvent des questions relatives aux conséquences pour l'évolution de Lac en fête. L’organisation se trouve dans un processus de transformation au cours duquel il se réoriente en fonction des exigences futures et de la nouvelle réalité à laquelle il fait face. Le conseil d’administration souhaite restructurer et repositionner l’organisation sur des bases solides, et travaillera en étroite collaboration avec les représentants du milieu afin de faire grandir l’organisation lors de ce processus de transformation.


Source :Marie-Ève Lamour Secrétaire, C.A. Lac en fête

469 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout