En entrevue : Jean Girard Opération Nez Rouge

Dernière mise à jour : janv. 14


Depuis 25 ans, l'Opération Nez Rouge se déroule à Lac-Mégantic, et tous les profits et dons sont remis aux associations sportives de la Municipalité, pour achat d'équipement et autres. Comme nous l'explique Jean Girard, coordonnateur et relations publiques d'Opération Nez Rouge à Lac-Mégantic.

La pandémie de Covid-19 a mis un frein à l'opération cette année, mais l'organisation tient à remercier les bénévoles, collaborateurs et commanditaires qui ont participé durant toutes ces années.


Chaque année, le service de raccompagnement de l’Opération Nez rouge permet d’amasser 1,3 million de dollars remis à la jeunesse et au sport amateur à travers la province. Lors des 24 dernières années, nous avons pu compter sur les bénévoles de l’Opération Nez rouge Mégantic et sur nos partenaires financiers et de service. Par contre, cette année, en l’absence du service de raccompagnement, on compte sur vous pour prévoir vos déplacements, et assurez-vous de respecter les mesures sanitaires de notre région.

Saviez-vous que chaque don remis les années antérieures à l’Opération Nez rouge Mégantic, a permis de soutenir des organismes vouer à la pratique sportive et à la jeunesse. Sans les bénévoles de ces organismes bénéficiaires, qui œuvrent année après année au service de raccompagnement pour vous aider de façon sécuritaire lors de vos trajets, l’Opération Nez rouge dans notre région ne pourrait exister.

L’Opération Nez rouge, épaulée par ses partenaires de toujours, la Société de l’assurance automobile du Québec et Desjardins, mène sa 37e campagne de sensibilisation jusqu’au 31 décembre 2020. Même si les occasions de déplacements seront moindres cette année, nous vous invitons à garder de saines habitudes face à la conduite avec les facultés affaiblies. L’Opération Nez rouge est un organisme à but non lucratif dont la mission est de valoriser l’adoption d’un comportement responsable dans toutes situations de facultés affaiblies par une approche citoyenne non moralisatrice.

Les membres du comité organisateur de l’Opération Nez rouge Mégantic remercient ses bénévoles et ses partenaires et souhaitent leur continuité pour la prochaine édition. Nous joignons des photos d’organismes ayant profité des dons.

Source : Jean Girard Communications ONR Mégantic




73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout