De la Tunisie à Lac-Mégantic: Amr Zniti et Sahar Lijimi


Quitter sa famille, ses amis, son pays et faire sa vie dans un autre pays que le sien avec sa conjointe et sa fille de 3 ans et demi, il faut du courage et de la volonté. C'est ce que vit le jeune coupe d'origine Tunisienne qui demeure dans mon immeuble et que j'ai le plaisir d'avoir comme voisin depuis plus d'un an. Ceux-ci nous expliquent le pourquoi de cette décision.

Amr Zniti et Sahar Lijimi avec leur fille Essil se sont établis à Lac-Mégantic, Amr est électromécanicien chez Bestar et Sahar a un DEC en agronomie et débutera un travail d'ici quelques semaines. En entrevue vidéo, mes invités nous expliquent pourquoi ils ont choisi le Québec et Lac-Mégantic pour s'établir, nous parlent de l’accueil de la région, de leur intégration, aussi des anecdotes qui nous démontrent l'importance des mots:).

Je vous avise tout de suite, la compagnie Bestar et ses employés, ainsi que la ville de Lac-Mégantic et les gens qui la composent, sont mentionnés dans l'entrevue, à vous d'écouter ce qu'ils en pensent.

Découvrez comment des jeunes qui sont originaires d'un pays à 9h30 d'avion, voient notre région.



558 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout