top of page

Daniel Poulin décortique le rapport de Mme Jaczek


Mercredi le 14 juin dernier, la ministre des Services publics et Approvisionnements Canada Mme Helena Jaczek rendait sa décision dans le dossier des expropriations pour la voie de contournement ferroviaire.

Le mardi 20 juin, les avocats, la municipalité de Frontenac, la Coalition des victimes collatéraux, l'UPA-Estrie et le Syndicat Forestier se mobilisent et en conférence de presse, nous annoncent qu'ils ont recours à la justice avec une demande d'injonction pour l'arrêt des procédures.

Depuis, le collègue Daniel Poulin a décortiqué pour nous le rapport rendu par Mme Jaczek qui donne son aval à la réalisation de la voie de contournement et aux expropriations.

Je suis entièrement d'accord avec Daniel lorsqu'il mentionne que cette décision fut prise et écrite par des fonctionnaires qui ne sont probablement jamais venus à Lac-Mégantic et qu'elle fut signée par la ministre sans être lue par celle-ci.

Daniel relève dans ce rapport de nombreuses incongruités, erreurs de compréhension, des résonnements purement imbéciles, ainsi que d'une mauvaise foi remarquable démontrant clairement que ce ministère répond à une commande venue de haut.

Vous avez en trois parties nos commentaires sur cette décision et les raisons que l'on donnent pour justifier l'injustifiable selon moi. J'invite tout le monde à regarder, que vous soyez pour ou contre la voie de contournement.


Oreilles sensibles s'abstenir Merci

Première partie














Deuxième partie














Troisième partie
















Comentários


bottom of page