top of page

Bureau d'accueil touristique déménage?


La MRC du Granit, la Société de développement économique du Granit et Tourisme Région de Mégantic, annoncent que le Bureau d'accueil touristique (BAT) est désormais aménagé dans la gare patrimoniale de Lac-Mégantic. Lieu hautement significatif pour la région, le bureau d’accueil touristique fait donc un retour dans cet édifice patrimonial alors qu’il s’y trouvait en 2013.


Naturellement accueillante, et ce à travers toutes les époques depuis les années 1920, cette gare a toujours eu ce potentiel attractif, autant pour les citoyens que pour les touristes. En fait, il s'agit d'un lieu de convergence où la population citoyenne et touristique y trouve chaleur, sérénité et réponses à leurs questions historiques et d'informations. Par son offre muséale et les services actuels et à venir, le BAT s’intégrera à l’offre diversifiée de la gare patrimoniale.


La synergie des clientèles pourrait également contribuer à augmenter l'achalandage tout en assurant de porter un message d'accueil harmonisé à travers tous les acteurs et préposés qui y travailleront. Le bureau est ouvert de la Journée nationale des patriotes jusqu’à l’Action de grâce de 10 h à 16 h (heures prolongées en haute saison).


Le bureau d’accueil de Lambton situé dans le presbytère demeure ouvert de la Fête nationale du Québec à la fête du Travail.


Source : Véronique Lachance Agente aux communications MRC du Granit


Comentarii


bottom of page