Avez-vous réellement besoin d'un site de commerce en ligne?

Mis à jour : févr. 10


Depuis samedi dernier le 9 janvier concernant l'achat de produits considérés "non essentiels'', des produits peuvent maintenant être achetés sous condition d'être récupérés à la porte du commerce, service à l'auto ou livraison. Vous devez faire préparer vos commandes à l'avance, soit par téléphone ou messenger pour certains commerces.

Quelques commerces ont des sites internet sur lesquels on vous offre de la marchandise, ou encore la Chambre de commerce de la région Mégantic qui vous offre une plate-forme d'achat local, en sous domaine avec la MRC du Granit dont le nom est long comme mon bras. En période de confinement et de couvre-feu jusqu'au 8 février, certains se feront sûrement offrir des sites de vente en ligne... avoir un site de vente en ligne en avez-vous vraiment besoin?


Il faut savoir qu'avoir un site de vente en ligne, c'est administrer les envois, les paiements, les retours, les échanges et les remboursements. Bref, ce qui semblait être une bonne idée au départ devient vite un cauchemar en plus d’être souvent dispendieux. Pour des boutiques et commerces de proximité, ça peut vous occuper fortement, mais pas être payant.

Posez-vous la question : Est-ce que j'ai besoin d'un site de vente? Ma clientèle se trouve où? Comment développer, même la clientèle, en ce temps de pandémie? Certains d'entre vous le font certainement déjà.

Ma chronique saviez-vous que?


Posts récents

Voir tout