top of page

1.7 MILLIONS AUX 16 MUNICIPALITÉS


Les données étant maintenant compilées, les membres du conseil d’administration d’Énergie du Granit (EDG) ont annoncé que le projet éolien communautaire Le Granit situé à Saint-Robert-Bellarmin permettra la redistribution de 1,7 million de dollars aux 16 municipalités partenaires du projet à son huitième exercice financier.


Ainsi, les 12 éoliennes du parc communautaire du Granit, propriété à 30 % par les municipalités partenaires et à 70 % par EDF-Renouvelable continuent d’offrir des revenus d’appoint non négligeables aux municipalités partenaires.


« Les vents records enregistrés ont permis d’obtenir de bons résultats. Ajoutons à cela que la gestion minutieuse du parc et l’ajout de contrôle électronique sont du nombre des mesures qui permettent des interventions rapides pour optimiser la performance du parc. Et finalement, dans le contexte actuel des marchés financiers, les administrateurs sont satisfaits de pouvoir offrir des ristournes intéressantes aux municipalités partenaires, » a déclaré la présidente du Conseil d’administration d’Énergie du Granit, Madame Diane Roy.


« Le projet éolien communautaire d’Énergie du Granit a été une bénédiction pour notre milieu. Il offre une latitude autrefois inexistante et fait partie des réalisations environnementales notables de notre région, » a affirmé la secrétaire-trésorière d’EDG, et directrice générale de la MRC du Granit, Madame Sonia Cloutier.


Le parc éolien du Granit offre une capacité maximale de production de 24,5 mégawatts/heure. Depuis 2015, soit la mise en service du parc, les municipalités se sont partagé un montant total de 10 389 343 $. La composition du Conseil d’administration d’EDG a été revue depuis la dernière élection municipale.


Il est toujours composé de quatre représentants de la communauté et de trois élus dont l’implication est grandement appréciée. Les administrateurs ont remercié Messieurs Jacques Breton et Maurice Bernier pour leur implication et leur engagement envers le conseil d’administration et souhaitent la bienvenue à Madame Suzanne Boulanger, nouvelle administratrice.


Source : Sonia Cloutier Secrétaire-trésorière Énergie du Granit


Commenti


bottom of page